Dans les médias

Invité ce matin de France Bleu Belfort Montbéliard

Catégorie : Actualité,Politique | Par pierre.moscovici | 06/01/2014 à 18:33

J’étais ce matin l’invité de France Bleu Belfort Montbéliard. A écouter ou réécouter ci-dessous, mes réponses sur les grands enjeux de 2014, sur mes convictions pour la France, et sur mon entière mobilisation pour la croissance et l’emploi dans notre pays.

 

Be Sociable, Share!

8 commentaires

  • COMME QUOI dit :

    Cent-six personnes, dont 80 anciens policiers et pompiers new-yorkais ont été inculpés prison direct ce mardi pour une vaste fraude à la pension d’invalidité après les attentats du 11-Septembre, qui a coûté des centaines de millions de dollars au sein de Manhattan. Comme quoi ! la pouildelisse n a pas eu le droit a sa prime :)

  • Patclo dit :

    La croissance sera certainement de +0,2% en 2013 Il faut rappeler qu’en début d’année les institutions tablaient sur – 0,1 à -0,2% et que les mauvaises langues fustigeaient l’optimiste du gouvernement et notamment M Moscovici!
    Une chose aussi, il a fallu que l’Europe se réveille et qu’enfin elle abandonne la réduction des déficits publics à marche forcée, qu’elle relache des contraintes budgétaires et s’oriente vers plus de croissance On voit les résultats de ce « relachement », en espérant qu’il ne soit pas trop tard car la déflation pointe le bout de son nez! Lorsqu’on écrase les demandes internes au niveau européen il peut pas en être autrement; je n’ai jamais pensé que la déflation salariale généralisée était la solution aux problèmes bien au contraire.

  • Patclo dit :

    Et comme je l’ai dèjà dit le Medef veut repousser la date de départs à la retraite et augmeneter le nombre d’années de cotisations!

  • Fataliste dit :

    Les Français ont bien compris que la dynamique économique n’est pas au rendez-vous en ce début d’année. La croissance de 0,2% de la fin 2013 place le PIB au même niveau que celui de 2008 : le chômage continuera à augmenter.

    Toutes les institutions sérieuses dont l’OCDE annoncent que la courbe du chômage ne s’est pas inversée en 2013 mais qu’elle continuera à croître cette année.

    Merci qui?

  • Amelle dit :

    L’affaire Dieudonné montre que quelque chose va mal dans ce pays, ok ce mec utilise ses spectacles pour flirter tranquillement avec l’antisémitisme mais cela existe depuis des années tout comme ces histoire de quenelles se font depuis des années. Monter cette histoire en épingle comme cela a été fait depuis quelques jours ne fait que le poser en victime sa posture favorite et le renforcer, sa dernière vidéo à fait plus de 2 millions de vues en quelques heures à croire que le boulot de Valls était de promouvoir le bonhomme.

    Pour s’attaquer à ce monsieur, il aurait été nettement plus intelligent d’envoyer le fisc à sa trousse et laisser les choses se faire discrètement, cette circulaire n’a pas de sens car comparer un spectacle humoristique à un lancer de nain est complètement délirant. Je rappelle que le discours 1er de Dieudonné c’est de se dire victime d’un système complètement soumis à un lobby juif, Valls aujourd’hui en voulant bomber son torse et montrer ses bras à la méthode sarkozienne crédibilise son discours.
    Je rappelle que le discours de Dieudonné vise les jeunes de banlieue noirs qui pensent que la traite négrière n’a pas été réparée et des jeunes de banlieue arabes qui pensent que Dieudonné n’est seulement pour les juifs que ce que Charlie Hebdo et pas mal d’autre intellectuels ouvertement islamophobe sont pour les musulmans et qu’il n’arrivent pas comprendre pourquoi l’antisémitisme est un délit alors que l’islamophobie ne seulement ne l’ai pas mais en plus on cherche tout les quatres matins à les culpabiliser de pratiquer leur religion. D’ailleurs des chrétiens s’y mettent aussi et se demandent pourquoi la christianophobie n’est pas elle aussi interdite et considéré comme un délit et à voire les réseaux sociaux, ces chrétiens sont solidaire de Dieudo.

    On est en plein magma victimaire ou chacun défend sa communauté et ou on pense que dans ce concours se sont les juifs les mieux lotis qui ont les oreilles du gouvernement. C’est un reel problème pour la république au delà de l’affaire d’aujourd’hui.

    On ne va pas s’en sortir comme ça avec chaque fois des éruptions médiatiques hystériques, il faut revenir au calme, aux droit de l’Homme et à la citoyenneté. Concernant Dieudonné et ça vaut aussi pour Soral ça peut paraitre pas assez muscle mais le meilleur moyen de les « combattre » c’est d’en rire, ça commence à marcher assez bien il n’y a qu’a voire sur youtube « le petit Soral illustré » qui est un model du genre.La moquerie est le meilleur moyen de les décrédibiliser mais j’avoue qu’avec Soral c’est plus facile avec son complotisme compulsif.

    Concernant Dieudo et les jeunes de banlieue arabes paradoxalement je pense que la dernière video de Tariq Ramadan ou il fait un speech de 20mn condamnant la quenelle après avoir dit que c’était un geste antisystème (quelqu’un entretemps lui a du lui montrer des photos qui circulent) il revient pour dire que c’est un geste antisémite qu’il ne faut absolument pas cautionner, je pense que cette vidéo contribuera plus a éloigner ces jeunes de Dieudonné que les actions actuelles du gouvernement. Sauf si la tension monte encore avec Valls vu la colère celuici suscite, on risque de voire beaucoup se ranger du coté du martyr Dieudo persécuté par le lobby juif avec l’aide du ministre de l’interieur.

    On est dans du grand n’importe quoi, le plus sage aurait été que les membres de gouvernement ne lui donne pas tout ce crédit ou à la limite s’il faut vraiment parler le faire via l’administration fiscale et pas forcement leur ministre même si Cazeneuve peut avoir un discours carré concis « administratif » et créer moins de tension qu’un Valls qui donne l’impression de chercher les polémiques comme des poux tout en pompant l’air de tout ses collègues et même de tout le gouvernement. Si quelqu’un pouvait lui demander d’arrêter d’intervenir dans ce genre de sujet histoire que cela ne monte pas en polémique ou sinon qu’on lui change de ministère, la culture ça le calmerai ou l’éducation s’il veut du boulot. Voire s’il pouvait sortir du gouvernement et se présenter à la région d’Ile de France, ce serait un bonheur … mais là se serait trop beau.

    • RV dit :

      En général, quand les socialistes appellent désespérément au respect de la loi, ca veut dire qu’ils auraient bien envie de coller des procès mais qu’ils savent très bien qu’ils perdraient… et qu’ils voudraient bien faire de nouvelles lois plus répressives sur la liberté d’expression, mais qu’ils savent très bien qu’elles seraient anti-constitutionnelles… voila, brièvement résumé, l’état du rapport de force dans l’affaire Dieudonné. Tout indique que ca va retomber comme un soufflet.

      • mini coco dit :

        D’une manière plus générale,l’indulgence de l’opinion vis à vis de Dieudo sous prétexte de liberté d’expression est quand même assez incroyable. Dire que Patrick Cohen devrait être envoyé en chambre à gaz serait anodin etc..etc…On a l’impression que le génocide n’a jamais existé ou n’était qu’un détail comme disait l’autre. C’est une faillite totale de l’enseignement historique et civique:on pourrait croire qu’une importante partie de la population est mûre pour le fascisme! Ceci dit,il est judicieux de laisser aux autorités locales la responsabilité finale de l’interdiction d’un spectacle dans un contexte précis alors qu’une interdiction générale venue du ministère eût été assez mal interprétée par l’opinion publique.

Flux RSS des commentaires de cet article.