Dans les médias

Invité de RTL ce matin

Catégorie : Actualité,Politique,Vidéos | Par pierre.moscovici | 07/01/2014 à 11:01

J’étais ce matin dès 7h50 l’invité spécial de RTL.

J’ai d’abord répondu aux questions de Jean-Michel Aphatie, sur la croissance, sur la compétitivité, sur l’investissement, sur la simplification, ou encore sur le Livret A.

Pierre Moscovici : « Le taux du Livret A est… par rtl-fr

J’ai ensuite, dans la séquence « RTL et vous », apporté des précisions sur les interrogations des auditeurs de RTL, notamment sur Dieudonné, sur les artisans, sur le pacte de responsabilité annoncé par le Président de la République, sur les atouts de la France.


Pierre Moscovici face aux auditeurs de RTL par rtl-fr

Be Sociable, Share!

Tags: , , ,


3 commentaires

  • franc comtoise et saonoise dit :

    bonsoir Pierre Moscovici,

    meilleurs voeux pour 2014.
    Après Mémoires de R Aron, j’ai entamé la lecture de Combats pour que la France s’en sorte. J »apprécie sur le fond votre ton réaliste sans apitoiement sur le sort de la France.
    Vous avez pris la juste mesure de votre poste de ministre de l’économie et des finances n’en déplaise à vos détracteurs ou aux observateurs de la situation socio-économique française.
    Votre constat « avec la faillite des banques, la crise de la dette souveraine et l’effondrement du commerce mondial, il est apparu que la stabilité des prix ne suffisait pas à garantir la croissance et la stabilité macroéconomique et financière. Vous affirmez que la France doit se réformer en profondeur.
    La politique que vous menez et que vous voulez réformiste qui comprend le sérieux budgétaire, l’Europe comme espace de croissance, une finance à sa juste place et la promotion de l’offre et de la production est très pertinente et surement la seule voie pour qu’on s’en sorte.

    En tout cas je vous souhaite tout d’abord et avant tout une bonne santé et d’avoir l’opportunité de continuer à votre poste où vous excellez.

    merci à vous et à votre équipe

    • Patclo dit :

      Je partage votre avis concernant la lecture du livre de M Moscovici « Combats ».
      Les journalistes de RTL ne veulent savoir qu’une seule chose « la fiscalité sur les entreprises va-t-elle baisser? et j’approuve votre position qui tend à attendre la conférence de presse de M Hollande du 14 janvier, qu’il y aura les assises de la fiscalité pour les entreprises et qu’on ne peut pas présumer des conclusions de ces assises…..
      J’ai aussi pris connaissance du Pacte national pour la croissance la compétivité et l’emploi et notamment du relevé de décisions du séminaire gouvernemental et je vous avouerai que j’ai une vision claire des orientations claires que le gouvernement prend pour redresser le secteur industriel de la France et je conseille aux lecteurs d’en prendre connaissance (si je peux me premettre). Je retrouve là un processus de management que je connais bien A ma connaissance je n’ai jamais trouvé ce type de documents sous la présidence de Sarkozy?
      Une dernière chose, j’ai l’impression que les chefs d’entreprises oublient un peu vite que l’Etat dépense dans les services de l’éducation, de la formation professionnelle, dans les infracstructures etc… que ces dépenses ont un coût non négligeable Je veux dire que la fiscalité des entreprises est la contre partie de ces investissements Est-elle juste?; là je ne saurais répondre.
      Enfin je vous souhaite M le Ministre une bonne année

  • Anne dit :

    AER : Pour le retour à l’AER, un collectif veut rencontrer Hollande
    mardi 7 janvier 2014, par Collectif AER/ATS 2014

    Nous, Collectif AER/ATS 2014, trouvons anormal et indécent que des séniors en chômage de longue durée et arrivés en fin de droit des indemnisations au titre de l’ARE, se trouvent en situation de grande précarité avec seulement l’allocation de solidarité spécifique soit 477 euros par mois pour se loger, assumer leurs charges et se nourrir. Alors que ces personnes ont leurs 41 annuités et tous leurs trimestres validés, mais, hélas, pas l’âge pour faire valoir leur droit à une retraite bien méritée, elles se retrouvent contraintes de survivre avec l’aumône qu’on consent à leur donner.

    Il devient urgent de ne pas laisser à l’abandon cette catégorie de séniors qui a donné son quota au monde du travail et a largement contribué au développement économique de la France et à l’accroissement bénéfique de la société actuelle.

    C’est pourquoi, nous demandons le rétablissement de l’Allocation Equivalent Retraite telle qu’elle était en vigueur jusqu’à fin 2010 et/ou l’élargissement de l’Allocation Transitoire de Solidarité à tout sénior justifiant de ses annuités et de ses trimestres validés.

    Nous, Collectif AER/ATS 2014, sollicitons une entrevue avec Monsieur le Président de la République afin de lui faire part de nos revendications justifiées et légitimes.

    LE COLLECTIF AER/ATS 2014″

    Répondre à cet article

Flux RSS des commentaires de cet article.