Conférence de presse hier à Bercy avec mon homologue américain Jack Lew

Dans le cadre de sa visite en France et avant de rencontrer ensemble le Président de la République, j’ai échangé hier avec M. Jack Lew, Secrétaire au Trésor des Etats-Unis sur la situation économique, aux Etats-Unis et en France. Nous avons rappelé à quel point la relation entre nos deux pays est importante, et souligné la convergence de nos orientations. Oui, les Etats-Unis et la France ont une approche partagée sur la nécessité de soutenir la reprise. Avec mon homologue, nous sommes aussi revenus sur les engagements pris par le G20, notamment en termes d’équilibre entre consolidation budgétaire et priorité à la croissance et l’emploi, et dans le domaine de la lutte contre l’évasion et la fraude fiscales.

Retrouvez ci-dessous la vidéo de ce point presse :

 

 

http://www.dailymotion.com/video/x19cn2b_point-presse-de-pierre-moscovici-et-de-jack-lew-7-janvier-2014_news

3 réflexions au sujet de « Conférence de presse hier à Bercy avec mon homologue américain Jack Lew »

  1. Ce matin Valls est très fier de lui, effectivement suite à son face à face avec Dieudonné transformé en hysterie généralisé il a réussi à en faire un martyr de la liberté d’expression avec une promo internationale (la presse mondiale connait aujourd’hui Dieudonné), d’un autre coté ceux qui pensaient que ce dernier était victime d’un lobby juif sont conforté dans leur avis, ceux qui le pensaient anti systeme en sont maintenant persuadé. Vraiment Bravo!!!!! clap! clap! clap!

    En plus Mr se permet de s’en prendre à la Ligue des droits de l’Homme qui l’a critiqué à raison (On reste ici la aussi dans la pure tradition sarkozyste)en disant que la ligue avait applaudit la dissolution d’organisations d’extrême droite.
    Donc on a un ministre qui ne fait pas la distinction entre interdiction d’une organisation suite à la mort d’un jeune de 17 ans et le régime de la censure.

    On rappelle que la ligue a été parmi les 1ere assoc à faire condamné Dieudonné pour ses propos … sans en faire une comédie tragique il est vrai mais à leur décharge ils n’ont pas le talent de Valls et de Dieudonné réunis. On sait tous que le jour ou la Cour Européenne des droits de l’Homme statuera, la France se fera condamné d’ailleurs on attendra peut être pas jusqu’à là, si le conseil d’état se prononce sur le fond il est très probable que le jugement change parce que tout simplement ce n’est conforme avec les droits de l’Homme, et quand ce n’est pas conforme avec les droit de l’Homme ce ne peut pas être conforme avec la république contrairement aux paroles du ministre selon laquelle on aurait sauvé la république comme si celle ci était en danger. Dans le même délire on a vu Le Roux qui fait de Dieudonné l’ennemi N°1, le mec à oublier le chômage, les licenciements, la précarité, la misère.

    Toujours est il que la methode Valls est plus qu’insupportable, même méthode qu’avec les roms on est monté dans l’attaque jusqu’à arriver à l’affaire Leonarda, on en fait une affaire perso en hysterisant le pays pour arriver au drame national. Ce n’est plus possible.
    Hollande a été élu pour réconcilier si je me rappelle bien. Valls comme Sarko voire plus que Sarko puisque maintenant c’est tout les deux mois divise profondément, s’y prend comme un manche, un éléphant dans un magasin de porcelaineet ce n’est plus possible.

    Donc suite à cette victoire magnifique éclatante du ministre de l’intérieur on attend une seule chose sa démission du gouvernement et au plus vite, il devient lui même un facteur de désordre, de trouble et de division avec sa manière de faire, son ambition qui casse tout dans son passage. Une circulaire pour l’empêcher de s’exprimer étant impossible, une démission fera très bien l’affaire.
    Beaucoup de monde y compris moi même après la campagne pensaient que Valls pourrait faire un bon ministre c’était une faute monumentale jamais on aurait du faire d’un sarkozyste un ministre et surtout surtout pas un ministre de l’intérieur. Cette nomination avec l’affaire Florange, le CICE une faute du gouvernement.

    Autre chose … si demain Charlie Hebdo fait encore une Une sur l’Islam, qu’on demande à Valls (et ses sbires) de se taire, de se faire oublier histoire de ne pas nourrir encore une fois plus de haine. Le droit à l’excès de caricature faudra oublier pour un bon moment.

    • Maintenant que Dieudo a capitulé et s’est dégonflé comme une outre percée,on voit sous un autre angle l’action de Valls qui s’est révélé à la fois énergique et efficace et Holl a eu la sagesse de ne pas se mêler ouvertement de cette affaire.
      Pour ceux qui ignoreraient encore un de ses exploits,il faut signaler que Dieudo avait souhaité à Pujol maire de Perpignan un cancer généralisé en phase terminale parce que cet élu conservateur avait interdit son spectacle; bien sûr,c’était de l’humour,ça va sans dire!!!…

  2. Pas de commentaires Monsieur le Ministre.
    Nous saluons tous les initiatives ainsi que la consolidation France- Etats-unie, hors Union Européenne.
    Nous souhaitons un résultat résultat meilleur à tous vos objectif.
    Bon travail,beaucoup d’énergie et surtout un temps de sommeil adéquat.

Les commentaires sont fermés.