Dans les médias

Mon agenda prévisionnel de cette semaine – Du 13 au 19 janvier 2014

Catégorie : Actualité,Agenda hebdomadaire | Par pierre.moscovici | 13/01/2014 à 10:50

Voici ci-dessous mon agenda prévisionnel de cette semaine, d’aujourd’hui à dimanche.

AGENDA PREVISIONNEL

DU LUNDI 13 JANVIER AU DIMANCHE 19 JANVIER 2014

Lundi 13 janvier :
09h00 : Entretien avec M. Louis GALLOIS, Commissaire général à l’Investissement (Bercy).
15h00 : Entretien avec M. Evangelos VENIZELOS, Vice-Premier ministre et ministre des Affaires étrangères de la République hellénique (Bercy).

Mardi 14 janvier :
09h45 : Entretien avec le Premier ministre (Hôtel de Matignon).
11h00 : Entretien avec M. Chuka UMUNNA, Député britannique à la Chambre des Communes et Secrétaire d’Etat aux Entreprises, à l’Innovation et aux Compétences au sein du Cabinet fantôme du Parti travailliste (Bercy).
12h25 : Conclusion de la réunion annuelle des chefs des Services économiques à l’étranger sur le thème : « Les perspectives économiques et commerciales des grands marchés mondiaux en 2014 » – (Centre de Conférences Pierre Mendès France – Bercy).
15h00 : Questions d’actualité au Gouvernement (Assemblée nationale).
16h00 : Conférence de presse du Président de la République suivie des vœux aux journalistes (Palais de l’Elysée).

Mercredi 15 janvier :
08h15-08h30 : Invité de l’émission « L’interview politique » sur Radio Classique avec Guillaume DURAND.
10h00 : Conseil des Ministres (Palais de l’Elysée).
15h00 : Questions d’actualité (Assemblée nationale).

Jeudi 16 janvier : Déplacement dans les Départements de l’Ain et du Jura avec visites d’entreprises et rencontres-débats avec les acteurs économiques locaux.

Dimanche 19 janvier :
14h20 : Invité de l’émission « Forum Radio J » sur Radio J avec Frédéric HAZIZA.

Be Sociable, Share!

10 commentaires

  • Amelle dit :

    Quand j’entend parler de réduction de dépense j’avoue que j’ai la peur au ventre. De plus en plus le service publique se paupérise il devient même limite misérable, je me rappel d’un article sur la police sur le canard enchaîné, c’était juste délirant.

    J’observe quand même que ces 5 dernières années, il y a eu des destructions d’emploi phénoménale et dans le privé et dans le publique. Le seul corps protégé comme d’habitude sont les élus, je trouve cela particulièrement injuste. Il suffirait seulement de donner un nombre d’élu MAXIMUM par nombre d’habitant aujourd’hui c’est 1 MINIMUM pour 109 ha, on pourrait aisément faire mieux selon la densité et limiter aussi le nombre d’adjoint. La majorité aurait du faire cela avant les élections locale histoire d’épargner les fonctionnaires des autres administration.

    Sinon concernant la conférence de presse j’imagine que Hollande va parler encore d’entreprises, il faut que quelqu’un lui rappelle qu’il a été élu pour améliorer la vie de tout les français et notamment ceux des classes populaires et moyennes pas pour devenir secrétaire d’état chargé des entreprises.

    • Amelle dit :

      Sinon concernant Trierweiler, les français ont beau s’en moquer la presse est sur le qui-vive et veut faire de la conférence de presse une séance de confession intime. Dans ce cas autant faire appel à Mireille Dumas voire Michel Drucker c’est plus pro. On nous dit qu’il faut que Hollande clarifie les choses, pourquoi il faut ? Tout le monde n’est pas voyeur et les gens ont assez de problème dans leur couple pour ne pas s’occuper de problème de couple des autres. S’il doit y avoir clarification c’est avec sa compagne ou ses proches et comme Treirweiler est hospitalisée la moindre des choses c’est d’attendre sa sortie, que ce couple gère les choses à son rythme sans que cela n’affecte sur la politique du gouvernement.

      On nous dit qu’il y a une date butoir, la visite aux us. Pourquoi faut il que ce soit un problème? l’important c’est quand même que Hollande y aille et y retrouve Obama, l’accompagnant c’est peanuts.

      Je rappelle que Bouteflika est un président célibataire depuis plus de 15ans sans que cela ne pose problème, Sarko après son divorce est allé en Chine avec sa mère donc Hollande pourrait prendre avec lui son père, son fils, sa fille, sa tante … bref pas mal de monde.
      Maintenant si les conseillés de l’Elysée d’un coté ou d’un autre pouvaient arrêter eux aussi d’alimenter la presse cela pourrai aider à calmer celle ci.

      • mini coco dit :

        Hollande ne devrait pas répondre aux questions portant sur sa vie privée sinon pour suggérer que ça ne présente aucun intérêt pour la politique française, ce qui est d’ailleurs l’évidence même…

  • France occupe toi de tes sénoirs dit :

    Face au constat dressé par les médias, par différentes associations d’aide alimentaire, d’hébergement d’urgence, d’accès aux soins, etc faisant alerte d’une précarisation croissante des seniors, et suite à la consultation du réseau Mipes ayant souhaité voir aborder ce thème, un groupe de travail portant sur la « Précarité des seniors » va ètre lancé en janvier 2014.

  • Réggiani dit :

    Face au constat dressé par les médias, par différentes associations d’aide alimentaire, d’hébergement d’urgence, d’accès aux soins, etc faisant alerte d’une précarisation croissante des seniors, et suite à la consultation du réseau Mipes ayant souhaité voir aborder ce thème, un groupe de travail portant sur la « Précarité des seniors » vas etre lancé en janvier 2014.

  • Réggiani dit :

    Bonjour,

    dossierfamilial.com,Les injustice fait au sénoirs en fin de carrière
    un autre commentaire a été ajouté par DEDOU de Marseille 15 :
    Collectifs Français et Européens !
    Bonne initiative du Collectif  » AER / ATS 2014 !  » Mais sans doute faudrait-il des centaines de milliers de Collectifs pour atteindre la force maximum afin que le Président de la République, ayant quelque origine  » rose  » et maintenant devenu bi-colore, si ce n’est plus, voit et revoit les conditions de vie de la population Non pas la population dorée qui ne craint point la faim pour demain, mais bien la population dite  » de basse  » qui recherche avant tout à équilibrer son existence malgré les difficultés à vivre dans un Monde en perdition. Salarié(e)s à bas salaires, salarié(e)s sur la pente vertigineuse de la précarité, salarié(e)s en constante recherche d’emploi, salarié(e)s retraité(e)s, pensionné(e)s délaissé(e)s ou isolé(e)s ! OUI, il est temps de réagir, mais pas dans le désordre, plutôt dans l’unité générationnelle, l’unité de terrain en cette France qui fut par le passé une Grande Dame et paraît à ce jour bien amaigrie à la suite des multiples diètes imposées par l’Europe et les Marchés Financiers. Oyez, Oyez, Braves Gens, le Monde sera demain ce que vous en faites aujourd’hui !

    • Qui infidèle dit :

      Comme d’habitude les séniors ont rien
      de herve_64 »5janvier2014

      Vraiment désolant de voir qu’aucune mesure est faite pour les séniors .
      Pauvre France

      Par contre Hollande assure Dans les appartements Privée

      Messages: 15
      Inscription: Haut
      ——————————————————————————–

      Re: Comme d’habitude les séniors ont rien
      de Paulina »

      Il y a le contrat generation, mais cela permet de garantir le maintien dans l’emploi des seniors. (Peut ètre)mais
      ceux qui sont sans emplois cet seniors je ne vois pas.
      Ceux sont les Oublier Sarkosy ou Hollande C’est Pareil!

  • Ann Hubert dit :

    Pour préparer votre visite dans l’Ain, un projet auquel beaucoup avait espoir…

    http://www.lesechosdujura.info/?p=22729

  • SEPAMIO dit :

    Courage et bon travail Mr Pierre!

  • INFO dit :

    OPERATION PROMOTION DE LA FRENCH LA FRANCE :o)
    Sa serait bien qu’il y ait une taxe touriste pour ceux qui passe sur le sol francais meme s’ils sont de transit avec une carte magnetique d acces à 4 monuments gratuits francais a choisir parmi l ensemble des sites en france :o) qui est appliquée aux tickets d avions de trains taxis etc ….

Flux RSS des commentaires de cet article.