Dans les médias

Ma réponse cet après-midi à l’oppostion de l’Assemblée nationale sur la politique gouvernementale

Catégorie : Actualité,Assemblée nationale,Politique,Vidéos | Par pierre.moscovici | 29/01/2014 à 17:19

J’ai défendu cet après-midi, lors de la séance de questions au gouvernement à l’Assemblée nationale, les politiques menées depuis mai 2012 par le gouvernement, en réponse aux attaques stériles de l’opposition. Au député Charles de La Verpillière, j’ai opposé le bilan de la précédente majorité, entre augmentation du chômage, des déficits et baisse de la croissance. Notre majorité, elle agit au service des Français et des entreprises, pour le redressement du pays.

Les premiers résultats sont là, la croissance en effet a redémarré, le chômage s’est stabilisé, les déficits publics diminuent.

 

Be Sociable, Share!

Tags: , , , , , ,


12 commentaires

  • mini coco dit :

    Ces manifs sont irrationnelles et donquichottesques puisqu’elles se battent contre des moulins à vent.Aucun texte,aucune loi n’a jamais obligé les gays à se marier ni les femmes à avorter;il en serait de même pour la P.M.A.ou la G.P.A. Il y a un mot très simple pour définir l’esprit de ces manifestants:INTOLERANCE;ils ne peuvent admettre qu’on pense ou qu’on agisse selon des principes qui ne sont pas les leurs. Derrière cette intolérance agressive apparaît tout simplement l’ombre du fascisme. Eh oui!!!..Pauvre France, triste époque!!!…

    • PS ou es-tu? dit :

      Pourquoi alors le gouv a-t-il cédé aux fachos puisque la veille Valls les avaient mis en garde?
      Qu’est-ce qui se passe? Je ne comprends plus rien.

  • Patclo dit :

    Vous pensez que c’est la place des enfants dans une manisfestation vous qui parlez de famille. Une manifestation basée sur le mensonge! Et en quoi, c’est la fin de la famille traditionnelle c’est ce qui vous fait peur? D’ailleurs qu’est ce qu’une famille traditionnelle? Les traditions évoluent avec la socièté ne vous en déplaise et heureusement.

    • mini coco dit :

      Faire débattre Mosco et Le Pen était assez surréaliste parce que ces 2 personnes ne sont pas sur la même planète: elles n’ont rien à se dire,elles ne parlent pas la même langue. Donc,ce genre de débat, comme souvent à la télé,ne présente aucun intérêt!

  • Patclo dit :

    Petite réflexion d’un économiste:
    « Côté espagnol, on observe effectivement un redressement spectaculaire des comptes courants du pays, mais cela n’a pas permis de réduire significativement le chômage qui dépasse toujours 25 % de la population active, et touche plus de 50 % des jeunes. Seule une reprise de l’activité, associée à une diminution du poids de la dette, peut faire réellement repartir l’emploi. Le Royaume-Uni, à l’inverse, va mieux. Il a renoué avec la croissance, mais ce mieux n’est pas tiré par les exportations. La politique de coupes dans les dépenses pratiquée par George Osborne, le chancelier de l’échiquier, masque une politique économique demeurée très expansionniste, comme en témoigne le haut niveau persistant des déficits publics, la vive progression de la dette et une politique monétaire très accommodante. Au final, la reprise de l’économie britannique est d’abord tirée par la demande intérieure, comme en témoigne le retour de la bulle immobilière, et non par les exports. Une double leçon à méditer. »
    Effectivement, contrairement à la France qui n’a pas de levier sur sa monnaie!

  • mini coco dit :

    Les propos du député Verpillière sont non seulement outranciers mais grotesques;qu’un énarque maître des requêtes au conseil d’état s’exprime ainsi est affligeant pour la représentation parlementaire. Certes,il dit ça pour faire rire et se faire remarquer(de ses électeurs?),mais ça montre quand même l’indigence intellectuelle de la droite.
    Un petit détail:les députés de l’opposition posent toujours leur questions(si on peut appeler ça des questions!)au 1er ministre quel que soit le sujet;ils doivent donc se sentir humiliés et frustrés qu’un « simple » ministre leur réponde ;ils sont donc,en plus, masochistes:c’est la totale!!!…

  • Patclo dit :

    M le Ministre, je rejoins totalement vos propos à l’attention de la droite. Il faudrait peut être que ces messieurs qui me semblent anésiques que le chomage augmente depuis juillet2011 que le PIB était atone voir négatif depuis juillet 2011; quant aux impôts ceux ci ont plus augmenté entre 2009 et 2011 qu’ils n’augmenterons entre 2012 à 2014 et ceci en tenant compte des mesures Sarkozy prises pour 2012. Ces mêmes messieurs qui voulaient faire augmenter la TVA de 1,4 point en octobre 2012 Les m^mes messieurs qui ont surestimé l’évolution du PIB pendant 5 ans laissant une ardoise de 7,2 mds€ en juillet 2012 pour ramener le déficit à 4,5%; Ces m^mes messieurs qui ont approuvé le pacte d’austérité qui fut appeler pacte Merkozy, qui s’est soldé par un revirement des instances européennes en début d’année 2013, revirement qui a constitué un peu plus de mou pour réduire les déficits; budgétaires dommage qu’ils n’ont pas écouté M Hollande en 2012 ! Enfin bref, les messieurs se glossent la reprise de la GB, mais il devraient lire les articles du journal Le Monde du 30/7 et de Mme Mathieu Catherine du 02/12/2012 pour comprendre les raisons de la reprise de la croissance en GB sans oublier l’effet JO et anniversaire de la Reine
    Enfin bref, ils n’ont certainement pas de leçons à donner et mes compatriotes devraient prendre connaissance du programme proposé par la droite lors de son séminaire de décembre 2012.

  • urgent ! !! dit :

    sécurité des personnes et des enfants de la fausse neige identifiée
    http://www.youtube.com/watch?v=WGEVMrKuZ8c

Flux RSS des commentaires de cet article.