Mon interview dans « Les 4 Vérités » de Télématin sur France 2

La France a une croissance à 0,3 % sur l’ensemble de l’année 2013 : j’ai annoncé ce chiffre encourageant ce matin à 7h50 dans l’émission « Les 4 Vérités » sur France 2. Ce résultat, conjugué aux tendances sur la consommation et l’investissement, nous incite à poursuivre nos réformes volontaires pour redresser le pays, au service de nos concitoyens et des entreprises.

L’investissement a crû de 0,6 % au quatrième trimestre 2013, et 0,9 % pour l’investissement des entreprises.

9 réflexions au sujet de « Mon interview dans « Les 4 Vérités » de Télématin sur France 2 »

  1. La politique gouvernementale est certainement critiquable puisque tout le monde la critique!!!…Seulement voilà… les propositions des 3 oppositions (UMP,FN,FG)sont inconsistantes; les critiques des journalistes sont légitimes,mais stériles d’autant plus qu’elles sont généralement et inutilement insultantes! On a l’impression que le gouvernement fait le « sale boulot » indispensable et que personne ne lui en est reconnaissant comme de bien entendu!!!Il faut espérer que Holl laissera en 2017 une situation économique assainie et globalement positive: il aura,en ce cas,bien mérité de la nation…Encouragements à Mosco qui n’est pas non plus épargné par les « chiens » comme dirait un ancien président.Une pensée aussi pour Jean-Marc Ayrault traité ignominieusement par une certaine presse.

  2. Et toujours selon l’Insee hausse de la création d’entreprises en Janvier 2014…..autoentrepreneurs compris

  3. Bien, voilà une bonne nouvelle et je partage M le Ministre votre confiance Certains comme d’habitude objecteront que la croissance n’est pas aussi forte qu’en GB car lorsqu’ils ne peuvent la comparer à l’Allemagne ils se rabattent sur la GB, je les renverrai sur le blog de M Waechter (Natixis) où ils verront que la croissance en GB est principalment due à l’endettement (crise de 2008 où est tu?)
    Espérons que chacun jouera le jeu sur le pacte de responsabilité; l’on ne peut pas dire aux vues de certaines déclarations et à l’attitude du patronnat sur l’indemnité chômage, que les négociations seront de tout repos. Il faut impérativement que le chômage baisse!
    M Caseneuve aurait mis l’idée de bloquer les reclassements de la fonction publique pour « faire des économies » sur le budget de l’Etat M Caseneuve devra m’expliquer pour quelles raisons seraient ce aux fonctionnaires de payer l’ardoise des cadeaux fait aux plus riches sous les dix aannées de gestion de la droite, qui n’a jamais été capable de ramener le déficit sous les 60% depuis 2002, et le soulte de la crise financière de 2008; dèjà que le point d’indice est gelé depuis 4 ans et ce n’est pas la première fois, la droite avait dèjà agit en ce sens! Je ne suis pas fonctionnaire mais j’ai une de mes filles qui est professeur des écoles et lorsque je vois le travail qu’elle abat, je trouverai cette mesure très injuste (ce n’est l’instituteur d’antant; réponse à certains)
    Bref vous avez toujours ma confiance

Les commentaires sont fermés.