Dans les médias

Mon interview dans la matinale de France Bleu Belfort Montbéliard

Catégorie : Actualité,Europe / International,Politique | Par pierre.moscovici | 07/03/2014 à 11:01

J’étais ce matin l’invité de France Bleu Belfort Montbéliard, à 7h45. J’ai apporté mes réponses sur les enjeux des élections municipales à venir, en France, dans l’aire urbaine de Belfort-Montbéliard-Héricourt-Delle, et dans le Pays de Montbéliard. Je suis aussi revenu sur le bilan mon déplacement hier en Suisse et sur le nécessaire respect des droits des travailleurs frontaliers.

Je suis mobilisé pour convaincre, en France et dans le Pays de Montbéliard

A écouter ci-dessous, mon interview de ce matin :

Be Sociable, Share!

7 commentaires

  • patclo dit :

    Et oui merci pour le document de synthèse des villes gérées par l’extreme droite, sans commentaire

  • patclo dit :

    La droite n’a rien à proposer ou plûtot cache ce qu’elle a proposé pour ne pas effrayer les français Le séminaire de l’UMP du 18 décembre 2013 pour comprendre ce qui attend les français en 2017 si la droite revient au pouvoir Comme el disait Wauquiez aux candidats aux municipales:  » de ne pas augmenter le taux d’impôts sur la durée du mandat avant de se tourner vers 2017″ Et après 2017 …. ?
    Je ne sais pas où le journaliste de France Bleu prend ses informations mais le journal Le monde écrit: »Malgré l’impopularité du gouvernement et les divisions à droite, les risques d’alternance sont faibles. Mais la mixité sociale des villes peut y contribuer.
    Quant aux nombreuses affaires qui entourent Sarkozy, ce sont les conséquences de la méthode d’un seul homme en l’occurence l’ancien chef de l’Etat. D’ailleurs le spécial élections de 2012 de la revue Alternatives Economiques faisait un portrait rélaiste de Sarkozy . Et comme d’habitude ce dernier rejetera la faute sur les autres et/ou se postionnera en victime. C’est déjà d’ailleurs ce que certains médias laissent entendre.

  • goldbaum dit :

    Vendredi 7 mars 2014

    Bonjour M. Moscovici et merci pour les travaux entrepris dans le but de faire relever la tête à la France, aux Français, à tous les Français.

    Il faut du temps pour changer la tendance au chômage et ces pères et mères de famille seraient probablement tentés de voter FN, imaginant que d’un coup de baguette magique, les immigrés trop nombreux sur le sol de France disparaîtraient, comme par enchantement….
    Bien sûr, cette utopie ferait bien les choux gras de Marine Le Pen emportant les prochaines élections, à cause du nombre de municipalités FN en France.

    Disons-le tout net, ce cas de figure plongerait le pays dans le chaos le plus total, car le FN n’a aucune expérience de gestion de contrats publics, ni le sens de gestion simple du quotidien d’une mairie.
    Lire à ce sujet, un article expliquant les antécédents de Mairie Front National sur http://anygold.fr/?p=367
    Derrière ces élections, il y a des hommes, des femmes qui ont besoin d’une oreille attentive capable de régler des problèmes de collecte d’ordures ménagères, des repas à la cantine scolaire, la réfection d’un trottoir endommagé, de meilleures signalisations dans la commune, la création d’un pôle santé… et non d’un Maire soucieux d’engranger de l’argent appartenant aux contribuables. Bref, les municipalités votant pour un Maire FN regretteront leurs votes à court terme. Avant de lancer l’irréparable, réfléchissez bien, introduisant le bulletin de vote dans l’urne. Du bon sens, du recul et surtout de l’imagination avant de choisir le candidat. Merci à chacun de vous. Anygold

Flux RSS des commentaires de cet article.