Conférence de presse sur la Loi Consommation aujourd’hui avec Benoît Hamon

Nous avons tenu aujourd’hui, avec Benoît Hamon, Ministre délégué chargé de l’économie sociale et solidaire et de la consommation, un point presse sur la Loi Consommation, entrée en vigueur hier.

Nous avons souligné à quel point cette loi est essentielle pour la défense des consommateurs. Elle porte de grandes avancées vers une réelle citoyenneté économique, améliorant concrètement le quotidien des Français.

La vidéo de cette conférence de presse, avec mon intervention et celle de Benoît Hamon, peut être visionnée ci-dessous :

Si le citoyen ne doit jamais se résumer au consommateur, lui donner de nouveaux droits est un progrès très important : c’est tout l’esprit de la Loi Consommation.

9 réflexions au sujet de « Conférence de presse sur la Loi Consommation aujourd’hui avec Benoît Hamon »

  1. Le consumérisme et la réglementation de la consommation.

    Les produits et services consommés sur le marché font l’objet d’une stratégie accès beaucoup plus sur le profit que leurs essences qui est la satisfaction d’un besoin.

    Des industriels aux circuits de distributions la course au gain est sans merci et le consommateur se trouve à découvert par des lois qui sont soit caduque soit restent à redéfinir pour des applications appropriés.

    Cette loi est l’une de celle là qui droit aux consommateurs une des protections.

Les commentaires sont fermés.