Dans les médias

5 jours 5 questions : vidéo bonus de présentation de mes actions en tant que ministre de l’Economie et des Finances

Catégorie : Actualité,Politique,Vidéos | Par pierre.moscovici | 21/03/2014 à 17:16

J’ai souhaité vous présenter en quelques mots mon quotidien et mes actions de ministre de l’Economie et des Finances. Dans la vidéo bonus de la série « 5 jours 5 questions » sur gouvernement.fr, je reviens sur mes missions aussi bien en France, qu’en Europe, et à l’international.

Pour en savoir plus sur mes fonctions de ministre, je vous invite à voir cette vidéo :

Be Sociable, Share!

Tags: , , , , , ,


6 commentaires

  • sur le terrain dit :

    certain(e)es assistantes sociales de conseil general ne font pas du tout les dossiers de demande d aides ( auvergne rhone alpes franche comte alsace bretagne aquitaine nord etc…. ) auprès d associations ( emmaus secours pop secouras catho….) qui recoivent des subventions d etat pour les plus démunis dans certains conseil general par conséquent cela renforce la pauvreté et la précarité en france : ils ou elles n ont plus droit a rien !!!! meme si ils ou elles ont le rsa !!!!

    exemple :
    Je suis allée voir l’assistante sociale pour faire une demande de … Edf m’avait dit d’aller voir l’assistante sociale mais celle ci ne m’aide absolument pas et m a stipulé qu elle ne ferait aucun dossier de demande d aide pour edf and cie !

    le rsa est pompé le 5 du mois par l edf grand gourmand des rsa en tous genres comme pour les banques d ailleurs qui ont axes leurs strategies la dessus après ils ou elles leurs restent quoi au final ???? le 6 du mois !!!! bien rien !!!! ils ou elles ne peuvent meme pas un peu epargné et ainsi de vivre comme les autres francais ou francaises !!!!

    pourquoi exempté les rsa certains retraité(e)s de l edf des taxes poubelles…. pas la tva la tva pourrait etre augmenté aussi pour que l argent sert a la croissance du pays et a eux aussi malgré qu’ils ou elles ne trouvent pas de travails dans leurs regions ???? un rsa sa consomme !!!! sa fait fonctionné la machine france !!!!

    exemple :
    une femme au rsa : on m’a enlevé plus de 100 euros par mois de rsa parce que j avais plus de 15 000 euros d epargne elle aurait pu acheter une petite voiture pour pouvoir trouver un emploi et faire ainsi fonctionner la machine france !

    permettre au rsa ou autres allocataires de participer a la vie de la commune kermesses communales fetes ….refection de murs avec des macons… debrouissaillages de la commune… embellisement fleurissement etc…. bien entendu ils ou elles toucheraient 200 à 300 euros suivant les differents travaux

    exemple :
    Deux jours plus tard, lorsque la Caisse d’allocations familiales (CAF) lui verse le RSA et l’aide personnalisée au logement (APL), soit quelque 700 euros, la banque s’en sert pour diminuer la dette du compte, sans lui permettre de les toucher. L’AFUB l’espère aussi : « 25 000 personnes, sur un total de 4,6 millions de bénéficiaires des minima sociaux, sont victimes de ce genre de procédé »

    les allocataires rsa ou autres pourraient toucher leurs prestations au guichet, et non plus seulement sur un compte bancaire

    il faut que cela soit centraliser au directeur de la vie sociale du conseil general dont dependrait les assistantes sociales avec tableau d evaluation a la clé à la semaine ou au mois : la sectorisation n est pas bon sur le terrain les plus demunis sont carrement laisser de coté et ne vont pas se présenter spontanément chez les assistantes sociales

    un numero vert pour les plus demunis qui ont des problemes pour leurs factures ou autres mis en place Stop Pauvreté sa suffit la france n en veut pas !!!! comme slogan :o) ikea pourrait construire des logements sociaux equipés aussi etc….

    pourquoi pas un ticket rationnement alimentation pour la semaine en adéquation avec les associations qui aident les plus demuni(e)s qui ne peuvent pas par conséquent detourner ainsi quoique ce soit les allocataires auraient droit a un colis family etat/asso/gdedistribu par semaine

    il faut qu il y ait un suivi d etat sinon sa sert a quoi d avoir des fonctionnaires qui ne font pas le travail sur le terrain ????

Flux RSS des commentaires de cet article.