Mon rapport parlementaire « Pour une Europe de l’investissement »

 

J’ai remis au Premier ministre français, Manuel Valls, le rapport que j’ai rédigé en tant que Parlementaire en mission, intitulé  « Pour une Europe de l’investissement ».

Ce rapport, nourri par les nombreux entretiens que j’ai réalisés pendant six mois en Europe et par une réflexion sur la base de mon expérience en France et en Europe, pose un constat partagé : l’Europe souffre d’une insuffisance d’investissement, qu’il faut combler au plus vite afin de soutenir la croissance et l’emploi.

Mes propositions s’articulent autour de principes clés : les investissements en Europe doivent être additionnels, ciblés et mis en place rapidement, avec un financement privé autant que possible et public si nécessaire. Les efforts d’investissement devront être tournés prioritairement vers les secteurs d’avenir que sont notamment le numérique, la transition énergétique, et les transports. Il est aussi vital d’investir dans la connaissance et le capital humain, à travers la formation, la recherche et l’innovation.

Le Président Jean-Claude Juncker présentera dans les prochains jours le Plan d’investissement européen de 300 milliards d’euros sur trois ans. Ce plan sera une réponse forte et ambitieuse pour faire advenir une véritable Europe de l’investissement.

Voici le lien permettant de consulter mon rapport « Pour une Europe de l’investissement » : http://www.gouvernement.fr/sites/default/files/document/document/2014/11/rapport_moscovici.pdf

15 réflexions au sujet de « Mon rapport parlementaire « Pour une Europe de l’investissement » »

Les commentaires sont fermés.